• Créer sa Pochette

     

    MODELE







    FOURNITURES


    Du lin 16 fils coton Atalie, coloris rose thé et coupon tissu




    La broderie finie, lavée et repassée ainsi que le tissu (attention au sens de la broderie j'ai fait en sorte de ne pas mettre de couture dans le fond c'est pourquoi mes broderies se font face)





    PAS-A-PAS


    Déterminer la hauteur que l'on veut donner à la pochette, plier en deux endroit contre endroit
    Epingler




    Piquer




    Puis faire l'autre coté et ouvrir les coutures au fer


    .
    Pour le fond procéder ainsi :

    Prendre l'angle de la pochette et aligner les deux coutures (fond et côté l'une sur l'autre) et former une pointe




    Epingler




    Piquer (là je pique à 2 cm - plus vous piquez loin plus grand sera le fond)




    Cela donne ceci :






    Pour le fond j'ai mis un peu de Timtex
    Coudre d'abord le Timtex à la doublure sur l'envers du tissu, après avoir déterminer son emplacement par rapport au fond de la pochette en lin






    Puis coudre les côtés et réaliser les angles de la même façon que précédemment




    Voilà les deux pochettes
    Sur la doublure on voit bien les deux pointes qui forment les coins (dans la pochette en lin je les ai coupé)




      Mettre les deux pochettes l'une sur l'autre (comme elles sont prises sur la photo) endroit contre endroit
    Epingler la partie haute de la pochette (j'en profite pour la recouper un peu car elles sont légèrement plus grande que mes cotés)




    Piquer






    Cranter les angles et retourner le tout
    Faire sortir la pointe des angles et voici ce que cela donne :




    Rentrer la doublure, arranger les cotés et épingler le tout




    Et enfin, piquer tout le tour (haut de la pochette, avant, et côtés) au plus prés du bord





    Voilà c'est fini un petit coup de fer et le tour est joué !


    ~~ Tutoriel réalisé par Kris ~~

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :