• Comment réaliser un Pinkeep


    Et voici un petit tutoriel que vous pouvez suivre pour réaliser un Pinkeep !

    Il a été réalisé avec des objets de la vie courante, vous pouvez bien sûr utiliser du matériel plus adapté 


    Voici donc le matériel dont vous aurez besoin :




    J'ai découpé 2 cartons rigides en comptant 1/2 centimètre de plus que mon ouvrage et ce, de chaque côté.

    J'ai ensuite recouvert mes deux morceaux de carton de carrés de coton découpés à la bonne dimension :


    J'ai épinglé mon ouvrage aux quatre coins afin de pouvoir me reperer pour placer mes cartons :




    J'ai retourné mon ouvrage et disposé mon carton dessus en me basant sur les épingles mises précédemment :




    J'ai ensuite collé la toile sur l'arrière du carton avec de la colle liquide :


    J'ai fait de même avec le tissu aux couleurs coordonnées :




    Voici le résultat :




    J'ai ensuite collé les deux pièces ensemble avec de la colle liquide :




    J'ai épinglé tout le tour afin de bien maintenir les deux pièces ensemble le temps que la colle sèche :




    Une fois sec, vous pouvez retirer les épingles et fixer le ruban tout autour de l'ouvrage avec de jolies épingles :




    Et faire un joli noeud sur le dessus !

     

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas !! 


    ~~ Tutoriel réalisé par Flora ~~


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Février 2013 à 19:29

    Merci pour ce tuto!! Je ne savais pas comment vous faisiez toutes pour faire ça!!!! 

    J'aime le principe!!

    2
    Lundi 25 Février 2013 à 19:33

    Il est magnifique, bravo Flora!

    3
    Lundi 25 Février 2013 à 20:00

    Merciiiii les filles !!!

    4
    Mardi 26 Février 2013 à 08:15

    tout mimi BRAVO !

    5
    patou 39
    Mardi 26 Février 2013 à 08:35

    trop cool...j'ai compris et en plus trop beau...merci

    6
    Mardi 26 Février 2013 à 09:51
    7
    Kiki38 Profil de Kiki38
    Mardi 26 Février 2013 à 10:53

    pareil que pititesofy, maintenant je sais, me coucherai moins bête ce soir !

    merci bisou

    PS : Flora, quel dimension fait ton Pinkeep ? c'est juste pour info merci ++++

    8
    Mardi 26 Février 2013 à 16:26

    Il fait 14 cm x 14 cm 

    9
    Mercredi 27 Février 2013 à 19:39

    Merci beaucoup pour ce tuto...bise

    10
    patou 39
    Samedi 6 Avril 2013 à 09:35

    Je viens de faire ton Pinkeep, avec la spirale de Jardin privé 2.... il me manque que le ruban, je vous le montrerai à la fin du SAL...

    bisous et merci pour le tuto, trop cool

    11
    Dimanche 7 Avril 2013 à 16:13

    Super !! 

    12
    Mardi 16 Avril 2013 à 20:53

    Super ma Flora pour ce tuto, par contre, comment fais-tu ton joli noeud ???? Moi c'est mon point faible...

    Bisous !!!

    13
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:09

    Merci Virginie !! 

    Pour le noeud, j'ai fait simplement 3 anses avec le reste de mon ruban et j'ai passé mon épingle à la base de chacune d'elle avant de la planté dans le Pinkeep... Et l'épingle du milieu est là pour faire jolie

    Je ne sais pas si c'est très clair par contre...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :